Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec accusé de déception
26 avril 2017

Tchernobyl par Agnès Bihl

« Raconter, c’est résister »,

 Guimarães Rosa,

écrivain brésilien

 (1908-1967)

Ce n’est pas pour faire mon malin, mais je n’aime pas la citation de Clemenceau : les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés. Eh bien ! non ! D’abord chaque être humain est unique.

Par exemple, j’ai la faiblesse d’aimer les chansons. Alors quand le beau Matthieu Gallet a eu la peau de Philippe Meyer sur France Inter, j’étais inconsolable et le suis toujours. Fini « La prochaine fois, je vous le chanterai ».

Or, le « toutologue » m’a notamment fait connaître (à moi et à des millions d’auditeurs) Agnès Bihl.

Affiche de son concert en 2016

Et comme nous sommes le 26 avril et que c’est la Saint-Tchernobyl, je me permets de vous proposer “Silence, on meurt”.

Pour l'écouter et la voir :

Si l'image est dure, la réalité l'est bien plus...

 

Vous voulez les paroles ?

Alors cliquez sur ce lien : Paroles___Silence__on_meurt_d_Agne_s_Bihl

Je me permettrai aussi de vous recommander cet article du “Monde” :

 

A Tchernobyl, " il faut agir avant qu'il ne soit trop tard "

Trente et un ans après la catastrophe nucléaire, rien n'est prévu pour démanteler le réacteur ukrainien sinistré. Le 26 avril 1986, le réacteur n° 4 de la centrale de Tchernobyl explosait, provoquant la plus grave catastrophe de l'histoire de l'atome civil.

http://www.lemonde.fr

 

Vous vivez une époque post-moderne et je n’aimerais pas être à votre place.

 

Bonus :

Les "peaudecastes de l'émission" La prochaine fois, je vous le chanterai, sont toujours en li-gne, profitez-en !

 

La prochaine fois je vous le chanterai par Philippe Meyer - France Inter

La prochaine fois je vous le chanterai par Philippe Meyer . Retrouvez le podcast et les émissions en réécoute gratuite.

https://www.franceinter.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec accusé de déception
Publicité
Archives
Newsletter
Avec accusé de déception
Publicité